Mérignac Yoga
12 rue de la vieille église
33700 Mérignac
Michelle: 06 84 20 55 66
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Le Hatha-Yoga est une discipline d'harmonisation et de développement des capacités corporelles (puissance et souplesse) et des facultés psychologiques (concentration, sérénité). Le yoga Iyengar® s'inscrit dans ce courant et est accessible à tous par la progressivité des exercices et des nombreuses indications données par les professeurs, ainsi que par l'utilisation de matériel et de mise en séquences de séries de postures. Très rapidement, avec une pratique régulière, une souplesse des tissus et des articulations s'installe en parallèle au développement des capacités respiratoires et que s'installent stabilité et sérénité.
Michelle est certifiée professeur de yoga Iyengar®, elle a une longue expérience de la pratique du yoga depuis plus de 30 ans. Tous les professeurs de Mérignac Yoga continuent de participer à des stages de formation continue avec des professeurs référents ou de formation à l'enseignement Iyengar®. La salle de Mérignac Yoga est pour cela équipée du matériel nécessaire à une pratique corporelle très moderne et adaptée à tous. L'enseignement est toujours progressif, accessible à tous les débutants et permet à chacun d'évoluer selon son propre rythme.
®utilisé avec la permission de BKS IYENGAR, propriétaire de la marque
Seuls les professeurs ayant reçu une certification de Yoga Iyengar® peuvent s'ils sont inscrit à l'AFYI utiliser le nom de professeur de yoga Iyengar®

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Le yoga est une philosophie de vie éprouvée depuis plusieurs millénaires, apprendre à connaître son corps et gérer ses émotions, partir à la découverte de soi et offrir au monde un visage positif et serein c'est le voyage étonnamment sûr que vous propose le yoga.
L'avancement est personnel et est toujours fait en sécurité. L'objectif n'est pas la réalisation d'une posture mais de créer la souplesse des tendons, des articulations, des muscles. Lorsqu'une certaine confiance en soi est atteinte la réalisation de la posture devient facile .

On peut penser qu'il faut être souple pour faire du Yoga. C'est une erreur ! En général on est souple d'une partie du corps ( haut de corps, jambes etc ) . La personne "souple " a tentance à sur-étirer la partie souple et à contracter le reste.
Le yoga va chercher à assouplir toutes les parties du corps . La répétition des postures dans la tranquillité permet de faire disparaître la plupart des douleurs communes ( mal de dos, de jambes, de cou ....). Petit à petit la façon de se tenir change et le corps s'affine.
D'autres postures un soir d'hiver...
D'autres postures plus avancées un jour d'été...
Découvrez une séance constituée de postures variées.