Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Mérignac Yoga
12 rue de la vieille église
33700 Mérignac
Michelle: 06 84 20 55 66
Accueil Yoga IyengarProfesseursTémoignagesCours et StagesTarifs / ConditionsVidéos / LivresVidéosBibliothèque
2009_Logo_f__d__ration_iyengar_02_bs_original.jpg2012_M__rignac_yoga_bs_original.jpgIMGP1513_bs_original.jpg
IMGP1488_bs_original.jpg
Le Hatha-Yoga est une discipline d'harmonisation et de développement des capacités corporelles (puissance et souplesse) et des facultés psychologiques (concentration, sérénité). Le yoga Iyengar s'inscrit dans ce courant et est accessible à tous par la progressivité des exercices et des nombreuses indications données par les professeurs. Très rapidement une souplesse des tissus et des articulations s'installe en parallèle au développement des capacités respiratoires.
Les cours sont donnés par des professeurs certifiés de yoga Iyengar, ayant une expérience sérieuse de l'enseignement et de la pratique du yoga depuis plus de 20 ans. La salle de Mérignac Yoga est affiliée à l' association française de yoga iyengar et est équipée du matériel nécessaire à une pratique corporelle très moderne et adaptée à tous. L'enseignement est toujours progressif, accessible à tous les débutants et permet à chacun d'évoluer selon son propre rythme. Témoignages.

Découvrez une séance constituée de postures variées.
Cliquer sur les vidéos pour les faire défiler
Le yoga est une philosophie de vie éprouvée depuis plusieurs millénaires, apprendre à connaître son corps et gérer ses émotions, partir à la découverte de soi et offrir au monde un visage positif et serein c'est le voyage étonnamment sûr que vous propose le yoga.
L'avancement est personnel et est toujours fait en sécurité. L'objectif n'est pas la réalisation d'une posture mais de créer la souplesse des tendons, des articulations, des muscles. Lorsqu'une certaine confiance en soi est atteinte la réalisation de la posture devient facile .
On peut penser qu'il faut être souple pour faire du Yoga. C'est une erreur ! En général on est souple d'une partie du corps ( haut de corps, jambes etc ) . La personne "souple " a tentance à sur-étirer la partie souple et à contracter le reste.
Le yoga va chercher à assouplir toutes les parties du corps . La répétition des postures dans la tranquillité permet de faire disparaître la plupart des douleurs communes ( mal de dos, de jambes, de cou ....). Petit à petit la façon de se tenir change et le corps s'affine.
D'autres postures un soir d'hiver...
D'autres postures plus avancées un jour d'été...